PARTENARIAT BEEFUTURE Quand les abeilles virevoltent entre camping-car et lys de Polch

Un engagement pour la protection de la nature et de l'environnement : Niesmann + Bischoff prévoit d'exploiter deux ruches dans les locaux de la société

En ce qui concerne l'équilibre écologique de notre planète, les abeilles sont tout aussi importantes que l'air que nous respirons. Plus de 80% des plantes à fleurs de ce pays, dépendent des abeilles pour leur pollinisation - ce qui rend la menace actuelle d'extinction mondiale des abeilles d'autant plus tragique. Quelques causes parmi d'autres : pesticides, monocultures et changements climatiques. En partenariat avec l'organisation  «beefuture», Niesmann + Bischoff montre son engagement, en installant et en exploitant deux ruches qui viennent d’être livrées, dans l’enceinte de son usine de Polch. «En protégeant les abeilles de manière appropriée, en étant proche de la nature, nous voulons faire notre part, afin que cette importante et travailleuse espèce continue d'exister. La biodiversité est une richesse qui mérite d'être protégée et que nous et nos collaborateurs, sommes très heureux de soutenir ici à Polch », déclare Tobias Weiß, Directeur général de Niesmann+Bischoff. L'engagement de l'entreprise est le résultat du partenariat entre le Groupe Erwin Hymer et l’organisation «beefuture», que Christian Hymer a choisi de parrainer dans le cadre du projet inter-marques. Lors de l’installation des ruches, Tobias Weiß déclare : «Nous attendons déjà avec impatience le premier pot de miel de marque Niesmann+Bischoff».