COMMUNIQUÉ DE PRESSE Une nouvelle génération. Un nouvel iSmove.

Il dépasse toutes les attentes, en moins de 3,5 tonnes. Cette phrase résume à elle seule la révolution du nouvel iSmove de Niesmann+Bischoff.

Polch, le 28 Août 2020. Jusqu’à présent, lorsque l’on souhaitait voyager dans la classe compacte avec un poids total inférieur à 3,5 tonnes, il fallait faire des concessions en termes d’espace et de charge utile et se contenter de compromis. Grâce à de nombreuses nouvelles idées, notamment en ce qui concerne l’architecture et l’aménagement intérieur, Niesmann+Bischoff a conçu un camping-car intégral avec davantage d’espace et une charge utile bien supérieure à ce que l’on rencontre habituellement dans cette catégorie.

Le nouvel iSmove ne répond pas uniquement aux exigences en matière de poids, il dépasse toutes les attentes en termes de design et de confort, attentes émanant d’un nouveau public, plus jeune, qui souhaite découvrir le monde des camping-cars haut de gamme avec un simple permis B. Pour concevoir un camping-car premium de moins de 3,5 tonnes et sans perte d’espace, le véhicule a été repensé dans sa totalité. Chaque élément a été remis en question.

Contraire à toutes les règles.
Depuis des décennies, certaines règles sont profondément ancrées au niveau du marché des camping-cars et dans l’esprit des adeptes. On croyait, par exemple, qu’il était impossible de réaliser un camping-car doté de tout le confort possible, assez de place pour 5 personnes, avec des lits confortables et de grands espaces de rangement, en-dessous de 5 tonnes.

Il était temps de revoir ce principe. Il était temps de trouver des nouvelles solutions, car pour la prochaine génération de clients qui ne détient pas d’« ancien » permis, un véhicule de plus de 3,5 tonnes n’est pas envisageable. La demande d’un camping-car haut de gamme sous la barre des 3,5 tonnes s’est amplifiée au cours des dernières années. Niesmann+Bischoff répond à cette demande en lançant sur le marché l’iSmove. Impossible, en principe, mais avec ses dimensions extérieures, il appartient sans équivoque à la classe compacte, tandis que l’intérieur réserve à ses voyageurs tout le confort d’un Liner. Un tour de maître rendu possible par la création d’espace à l’intérieur et des équipements jusqu’alors caractéristiques des poids lourds jusqu’à 7,5 tonnes.

Hubert Brandl, Directeur Général de Niesmann+Bischoff explique : « Des dimensions extérieures plus petites, mais un intérieur plus spacieux. Un poids réduit, mais des équipements complets. Un minimaliste qui vise le maximum, pour ainsi dire. Avec les nombreux « Clous » qui se trouvent dans le nouvel iSmove, nous avons maximisé le haut de gamme à l’essentiel. Le résultat est un nouveau camping-car pour une nouvelle génération de clients qui souhaite savourer chaque instant. »

Un extérieur compact. L’intérieur d’un Liner.
La véritable grandeur du nouvel iSmove se révèle dans son intérieur. Les angles de vue dégagés dans l’ensemble du véhicule et l’acoustique naturelle des parois intérieures revêtues de feutre créent une sensation d’espace totalement nouvelle. Un concept d’éclairage innovant, avec des panneaux de verre modernes pour la commande des spots installés dans un plafond anthracite sombre, confère une atmosphère de bien-être toute particulière en soirée.

Pour une utilisation optimale de l’espace disponible, Niesmann+Bischoff a développé à lui seul sept idées radicalement nouvelles, pour lesquelles un brevet a été déposé. Parmi elles, on retrouve un rangement électrique lift dans le bloc cuisine, une banquette pivotante, un lit escamotable qui se replie complètement et « disparait » dans le plafond et une paroi coulissante dans la salle de bain qui multiplie par deux l’espace dans la douche et les toilettes.

Le nouvel iSmove est attendu avec impatience. Mais plus pour très longtemps : la grande première sera célébrée le 28 août 2020 et les premiers véhicules seront exposés chez tous les concessionnaires à partir de septembre 2020.