Communiqué de presse Un public international lors des journées portes ouvertes de 2023

Des visites guidées de la production, une exposition de camping-cars et d’entreprises partenaires ainsi qu’un programme musical en soirée ont attiré de nombreux visiteurs à Polch ce week-end.

Polch, le 21 novembre 2023 – Les 4 et 5 novembre 2023, Niesmann+Bischoff a de nouveau ouvert les portes de son usine à tous les amoureux du camping-car et aux personnes intéressées. Pendant deux jours captivants, nos hôtes venus d’Allemagne, de Grande-Bretagne, de France, de Belgique, du Luxembourg, des Pays-Bas, de Norvège, de Suède ainsi que d’Espagne ont pu découvrir l’atelier de production, voir de plus près nos derniers modèles ainsi que quelques exposants de la branche.

De nombreux camping-caristes ont répondu à l’invitation pour se rendre Polch et ont campé tout le week-end dans les environs de l’usine. Nombreux furent également les visiteurs à la journée qui ont fait le déplacement – parmi eux, des membres du personnel et leurs familles.

Les visites de production, proposées en allemand et en quatre langues étrangères, ont été l’un des principaux pôles d’attraction du week-end.  De l’usinage des châssis à la fabrication des meubles avec des machines CNC flambant neuves, en passant par la propre fabrication de panneaux sandwich : chaque étape de la fabrication a été présentée et décrite en détail. Pour la première fois, lors de la visite de l’usine, les visiteurs intéressés ont pu découvrir les parcs solaires récemment construits ainsi que le nouveau centre logistique inauguré l’année dernière pour faire face à l’augmentation du volume de production.

Nos best-sellers présentés dans le hall d’exposition ont également attiré le public. Outre les modèles Flair 880 et 920 récemment présentés, les invités se sont aussi beaucoup intéressés aux modèles iSmove, très appréciés. Le centre de service a été le lieu idéal pour obtenir des conseils techniques et poser des questions directement sur l’iSmove et le Flair. Quelques exposants étaient également installés sur le site. Le club des clients, les fournisseurs et les partenaires de coopération, y compris les tour-opérateurs et les campings, ont profité du week-end pour s’entretenir avec les invités venus nombreux. Les plus jeunes visiteurs ont également bénéficié de divers divertissements et ont passé une journée ludique entre jeux et maquillage. Les personnes à la recherche d’un emploi ou d’une formation ont pu obtenir des informations intéressantes et pertinentes sur le stand du service des ressources humaines.

Le point culminant de la fête, le samedi soir, fut le concert du groupe « Münchner Zwietracht », qui a mis le public dans une ambiance festive sur la scène du chapiteau plein à craquer. L’équipe du traiteur Kichererbse de Polch a veillé de bout en bout à ce que les invités et les collaborateurs soient rassasiés.

En résumé, les journées portes ouvertes ont été un week-end formidable et riche en expériences pour Niesmann+Bischoff, qui se réjouit déjà à l’idée de renouveler l’expérience l’année prochaine ! Vous pouvez d’ores et déjà noter le deuxième week-end de novembre (09-10/11/2024) dans votre agenda.